Où partir pour un week-end à la montagne ?

Où partir pour un week-end à la montagne ?

Réaliser une coupure avec son quotidien  revient à dire se détendre, se déconnecter et profiter au maximum son weekend. Le meilleur endroit pour ce faire est d’aller à la montagne, mais il faut bien choisir selon certains critères. En tout cas, un weekend à la montagne, un petit tour dans les hauteurs promet toujours une agréable balade.

Les bienfaits de la balade à la montagne

La douceur et le charme de la nature  sont d’emblée des facteurs relaxant et promettant un changement d’ambiance. La montagne représente un des endroits vous permettant de vous ressourcer. A la campagne, il vous est possible de vous écarter de la foule et des bruits.

Si vous aimez les sports, l’alpinisme, le grimpé, le ski de randonnée, vous êtes fait pour un weekend à la montagne, que ce soit en hiver ou en été. Si vous êtes hanté par l’esprit gastronomique, le weekend à la montagne peut vous donner pleine satisfaction sans se soucier des impacts, car c’est le moment d’oublier les contraintes de tous genres.

Certains lieux indiqués pour un weekend à la montagne

Tout dépend de la classe d’âge, du choix des activités, de la composition du groupe en couple ou en famille et du budget. Dans les Pyrénées, les Alias à Cauterets propose le parc aventure pour les enfants de 3 à 5 ans. Pour les grands et les ados qui adorent les sports à sensations,  les sports d’eaux vives vous permettent de suivre le cours d’eau d’une rivière. Il vous est possible par la suite  s’associer randonnée, escalade et rafting dans le canyon du Llech dans les Pyrénées. Une aventure romantique en balnéothérapie  durant le weekend à la montagne dans les Alpes peut se faire à Val d’Isère où il y a un spa de 1000² proposant une zen altitude, sans oublier la salle de fitness soigneusement équipée et les salles de soins mises à votre disposition. Des chalets assortis de service 5 étoiles, de bons hébergements à la montagne, des clubs vacances,  des stations ski, ce sont des structures  permettant de passe un bon weekend à la montagne. C’est à vous de voir de qui vous semble authentique.