Bouleversement de la carte du tourisme en France

Bouleversement de la carte du tourisme en France

Compte tenu des nombreux sites touristiques qu’elle contient,  la France accueille tous les ans un nombre de voyageurs beaucoup plus élevé que sa population elle-même, on compte environ quatre-vingt millions touristes. D’un autre côté, de nombreux français aiment voyager un peu partout dans le monde, en famille ou entre amis, pour découvrir de magnifiques lieux et changer de paysage.

sites-touristiques.jpg

On a remarqué cependant qu’au cours de ces dernières années, de nombreux sites touristiques sont de moins en moins fréquentés, dont certains ont été dû à des évènements qui se sont produits dans certains pays du monde. Cependant, la carte du tourisme en France se voit aujourd’hui complètement bouleversée à cause de la forte présence des touristes étrangers dans le pays.

Des évènements qui ont bouleversés la carte du tourisme en France

Des évènements externes à la France ont bouleversés la carte du tourisme en France. Par exemple en Egypte, les manifestations politiques qui ont eu lieu au Caire au cours de l’année 2011 a réduit le nombre de touristes Européens qui visitaient la région. La Tunisie fût pendant longtemps la destination préférée des Français, cependant la révolution du jasmin et la crise politique qui a touché le pays depuis 2010 ont bouleversé cette situation. En ce qui concerne le Maroc, l’attentat qui s’est produit au Marrakech en 2011 a réduit le nombre des visites touristiques dans le pays. Et enfin, la Turquie a récemment été victime d’attentat terroristes qui ont provoqué la destruction de l’un des principaux sites touristiques du pays.

Le nombre de visites touristiques en France a explosé

Ces évènements ont poussé de nombreux touristes à se tourner vers le continent européens, notamment la France, car ces derniers semblent procurer plus de sécurité que les pays musulmans. Lors de l’été dernier par exemple, le nombre de touriste présent en France n’a jamais été aussi élevé. La carte du tourisme dans tout le continent européen s’est vue complètement bouleversée.

carte-du-tourisme.jpg